Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION FINANCIÈRE

Zap! découvre la Bourse

19/06/1998

La communication financière n'est pas réservée aux experts. Témoin, la dernière opération de l'agence Zap! pour Audika. Spécialiste des relations presse produits et institutionnelles, Zap! a mené avec succès la campagne du distributeur d'aides auditives en vue de son introduction en Bourse, le 26mai. À tel point que l'agence, qui compte parmi ses clients La Trocante, le sel Cerebos, les Taxis bleus et les opticiens Krys, recherche des consultants spécialisés afin de créer un département consacré aux introductions en Bourse. Sollicitée dès la fin 1997, Zap! a positionné Audika sur le marché des seniors. Afin de faire découvrir cette entreprise familiale, l'agence a commencé par organiser une série de petits déjeuners avec la presse financière. Une enquête Sofres («France, tes seniors font la sourde oreille») diffusée à la presse fin janvier a ensuite permis de toucher les médias grand public.

Une demande supérieure à l'offre

Une façon de préparer le terrain pour le grand happening du 13mai réunissant au pavillon Gabriel, à Paris, plusieurs centaines de journalistes et d'analystes financiers. Au menu, un film- reportage sur les utilisateurs de produits Audika, un diaporama sur la société avec une référence-clin d'oeil à Bill Clinton, qui venait d'annoncer son appareillage auditif, et la distribution d'un audipuce - produit phare d'Audika - à tous les participants. Une réunion préparée avec minutie, notamment par le Pdg Jean-Claude Tonnard, qui a suivi quatre scéances de média-training avec Luc Evrard, journaliste à LCI.«L'opération s'est soldée en Bourse par une demande soixante-dix-huit fois supérieure à l'offre»,conclut Stéphane Attal, directeur associé de Zap!

Envoyer par mail un article

Zap! découvre la Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.