Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Claude Posternak veut recréer McCann Paris

02/05/2003

Fraîchement nommé à la présidence de McCann Paris, le publicitaire compte redorer le blason de l'enseigne. À la création, le duo Coffre et Taubes est attendu.

McCann a finalement sorti son joker : Claude Posternak. Après de longs mois de recherche infructueuse, le groupe a trouvé le nouveau patron de l'agence McCann Paris, suite à la nomination de Gérard Charbit comme président de McCann France. Impatiente, la direction européenne du groupe s'était même adjoint les services d'un cabinet de chasse de têtes, Leaders Trust. Manifestement, en vain.

Attendant patiemment son heure, Claude Posternak, un temps pressenti pour succéder à Patrice Saugeron à la présidence du groupe, revient donc dans le monde de la publicité par la grande porte. Créatif vedette des années quatre-vingt, ce fin amateur d'armagnac décide, au cours de la décennie suivante, de devenir consultant afin de se consacrer davantage à sa propriété dans le Gers. Cela ne l'empêchera pas de participer aux privatisations de Rhône-Poulenc, Pechiney, Seita, Elf, Aérospatiale, UAP...

Premier signal

Arrivé en catimini au sein du groupe McCann pendant l'été 2002, justement pour coordonner la consultation sur la privatisation d'Air France (gagnée en décembre dernier), il a été officiellement nommé président de la nouvelle entité McCann Governance en novembre de la même année. Une structure regroupant trois filiales du groupe : Valéfi (communication financière), FutureBrand (identité visuelle) et Sdig/McCann Corporate (communication institutionnelle et publique).

Il se retrouve donc aujourd'hui à la tête à la fois du pôle corporate et de l'agence de publicité. Une position de force pour cet ancien patron duNouvel Économistedont la mission est de réveiller une agence par trop assoupie. L'arrivée probable des créatifs Nicolas Taubes et Christophe Coffre, qui ont quitté récemment Leo Burnett dont ils ont largement contribué à redresser l'image créative, devrait être le premier signal fort de cette reprise en main.

Envoyer par mail un article

Claude Posternak veut recréer McCann Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies