Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prix Stratégies des jeunes créatifs :Les nominés

Emmanuelle Maliakas et Fabien Chiaffrino (Saatchi & Saatchi)

09/05/2003

La cinquième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs se poursuit... Voici le troisième team créatif (sur dix) sélectionné par Stratégies. Le nom des gagnants sera annoncé le 4 juillet.

Leur histoire commence un soir d'été sur la piste de danse d'une boîte parisienne. Emmanuelle Maliakas est directrice artistique chez Saatchi&Saatchi. L'agence cherche, à l'époque, un concepteur-rédacteur. La rencontre fait mouche, Fabien quitte Young&Rubicam pour intégrer Saatchi&Saatchi. Leur point commun : ils sont arrivés par hasard dans l'univers de la publicité. Emmanuelle, après un passage ennuyeux en faculté, s'est inscrite dans une école d'arts graphiques. Son premier stage chez Lintas l'a motivée à poursuivre dans cette voie. Elle est entrée en 1998 chez Saatchi&Saatchi. Au bout d'un an, elle a fait un passage chez Callegari Berville Grey, avant de revenir sur l'île de la Jatte. Fabien a atterri,« faute de mieux », dans une école d'arts graphiques. Le déclic s'est produit lors de sa première expérience. Il a eu la chance d'assister Stéphane Richard et Pierre Dominique Burgaud, de Devarrieuxvillaret, qui lui ont donné l'envie de faire ce métier.« Voir travailler des créatifs qui ont des idées et qui ne sortent pas de banalités m'a motivé à continuer »,assure-t-il.

Emmanuelle, trente ans, et Fabien, vingt-sept ans, partagent l'envie d'un travail créatif et non conventionnel. La preuve : leur première campagne, sortie en janvier 2003 pour Reporters sans frontières. Sous la direction de Benoît Schmider, le résultat est fracassant : des photos de Christine Ockrent, Guillaume Durand ou Emmanuel Chain donnant l'impression qu'ils ont été tués par balle ou d'un coup de couteau. Leur seconde campagne (une salière sans trous pour Head&Shoulders) fait preuve elle aussi d'une belle originalité.

Envoyer par mail un article

Emmanuelle Maliakas et Fabien Chiaffrino (Saatchi & Saatchi)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.