Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prix Stratégies des jeunes créatifs : Les nominés

Julie Gaillard et Benoît Fouquet

16/05/2003

La cinquième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs se poursuit... Voici le quatrième team créatif (sur dix) sélectionné par Stratégies. Le nom des gagnants sera annoncé le 4 juillet.

C'est à eux que l'on doit le film Hollywood Powerfresh, vrai-faux reportage dans lequel des chercheurs américains découvrent que le chewing-gum ultrafrais leur donne une envie irrépressible de rouler des pelles... Julie Gaillard et Benoît Fouquet, trente ans tous les deux, se sont rencontrés il y a deux ans chez BETC Euro RSCG. Julie Gaillard, la conceptrice-rédactrice, a découvert la publicité en Grande-Bretagne, où elle a séjourné un an après des études de lettres. Une rencontre avec un rédacteur lui donne le déclic, et elle décide de faire un stage chez DDB, où elle rencontre ceux qui, dit-elle, l'influencent encore aujourd'hui : les créatifs Olivier Moine, Nicolas Chauvin ou encore Jocelyn Devaux. Elle se retrouve ensuite chez BETC et y rencontre le directeur artistique Benoît Fouquet qui sort de l'académie Charpentier. Ensemble, ils ont travaillé sur les budgets Canal + et Chronopost, avec une campagne d'affichage primée aux Epica Awards pour ce dernier. En plus de Powerfresh, ils ont aussi conçu le dernier spot Hollywood Blancheur et préparent actuellement les deux prochains films de la marque. Leur credo ?« Partir d'un problème, chercher à le résoudre par des idées nouvelles, et prendre des risques. »

Envoyer par mail un article

Julie Gaillard et Benoît Fouquet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies