Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Les agences corporate ont leur manuel

23/05/2003

Le titre ne fait pas dans la formule choc mais il est explicite :La communication corporate, enjeux et acteurs (entreprises/agences) de la communication des entreprises.Depuis le 15 mai, ce livre écrit par la journaliste Sabine Hurel du Campart à la demande de la délégation corporate de l'Association des agences conseils en communication (AACC) est disponible en librairie.« Il n'y a jamais eu d'ouvrage complet sur ce sujet,explique Robert Zarader, vice-président de l'AACC Corporate.C'est une façon de revendiquer notre spécificité. »Le manuel, édité chez Dunod, revient sur l'histoire de cette communication consacrée à l'image de l'entreprise et née au sein des groupes publicitaires français au moment où les grands réseaux de relations publiques prenaient position sur ce marché.« En France, elle s'est développée sur des campagnes publiques,rappelle Robert Zarader.Il nous faut donc montrer qu'il existe aussi de vraies problématiques corporate dans les entreprises privées. »Parmi celles-ci, beaucoup sont conscientes de l'importance de sujets tels que le développement durable ou la gouvernance...« Prenez McDonald's,note Pierre Siquier, président de l'AACC Corporate.Le géant de la restauration rapide ne vend plus seulement ses hamburgers, mais l'intégralité de sa chaîne alimentaire. »Pour 24 euros, ce livre offre des cas exemplaires, détaille le rôle de chacun, en entreprise comme en agence, et évoque les pistes de développement de cette discipline.

Envoyer par mail un article

Les agences corporate ont leur manuel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.