Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Promotion interne à la Young

23/05/2003

Deux mois après le départ d'Élie Ohayon pour BETC, Young&Rubicam - dont ce dernier était vice-PDG - met en place une nouvelle organisation marquée par une double nomination. Jean-Patrick Chiquiar, DGA, est promu directeur général, poste où il rejoint Jacques Klein. Philippe Lepron, directeur du développement, est promu DGA en charge du développement. Christian Liabastre, le PDG de Y&R, a donc joué la carte de la promotion interne.« Young&Rubicam a toujours trouvé ses ressources en son sein,explique-t-il.C'est l'une des rares agences à continuer d'investir dans la formation et le développement de ses équipes. »

Culture maison

De fait, Y&R peut légitimement revendiquer une culture, des méthodes, des outils et une approche spécifiques. La collégialité fait partie de ces « valeurs ». Les deux directeurs généraux ne se partageront pas les budgets de l'agence (Colgate Palmolive, Danone, Décathlon, Kraft Foods, Orangina, Pernod Ricard, etc.) et entendent former un tandem :« un pilotage à deux derrière Christian Liabastre »,selon la formule de Jacques Klein. Autour du PDG, l'équipe dirigeante comprend, outre les deux DG et le DGA, Hervé Riffault, vice-président et directeur de la création, arrivé fin 2001. Que le directeur de la création soit membre de la direction de l'agence - une formule courante dans la publicité - est un signe de la recherche d'une collaboration réelle entre les commerciaux et les créatifs, relève Christian Liabastre.« L'équilibre entre les deux fait vraiment partie de la culture Young »,note pour sa part Hervé Riffault.

Envoyer par mail un article

Promotion interne à la Young

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies