Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING OPÉRATIONNEL

Berto Taïeb, retour à la promo pur jus

06/06/2003

Las des grandes structures, Berto Taïeb, l'une des figures de la promotion des ventes, fondateur de l'agence Eccla, rejoint Hervé Lihoreau, l'un de ses vieux compères. Il s'associe à parts égales dans la société de consulting de ce dernier, HCL. Eccla, agence issue de la fusion d'Edi Conseil et de CLA, avait rejoint Havas pour en quitter le giron en 1998,« faute d'y trouver les synergies indispensables ».

Deux filiales en 2003

L'agence avait ensuite, du temps des glorieuses dotcoms, cru trouver sa voie en intégrant en 2000 la SSII GFI Informatique.« Nous devions créer une Web agency européenne dont Eccla devait constituer la tête de pont »,explique Berto Taïeb. C'était avant l'explosion de la bulle Internet... Avec HCL, il retrouve une petite structure et se positionne sur un créneau d'actualité :« Aider les entreprises à améliorer leur efficacité commerciale sur le court terme. »Un vrai retour à la promotion pur jus ! HCL s'est déjà dotée d'une filiale baptisée US Promotions, associée à huit agences de promotion américaines. Son premier client est la Comareg. Le deuxième est encore confidentiel. À la fin de l'année, une seconde filiale verra le jour, Stim Engine, avec une activité fondée sur un logiciel permettant de vérifier, via des quiz, les connaissances des forces de vente, quelles qu'elles soient. Un troisième étage, lié aux problématiques internes, sera ajouté à la fusée courant 2004,« tout en gardant à la société une taille humaine ».

Envoyer par mail un article

Berto Taïeb, retour à la promo pur jus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies