Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FESTIVAL DE CANNES

PS2, l'outsider français

13/06/2003

Cette année ne s'annonce pas excellente pour la France »,prévient d'emblée Pascal Grégoire. En sa qualité de membre du jury Film des derniers Clio Awards, le président et directeur de création de Leagas Delaney Paris Centre a pu se faire une idée de la production publicitaire internationale du moment.« C'est vrai, les créations print, notamment, sont plutôt pauvres et pas seulement en France »,renchérit Erik Vervroegen, directeur de création de TBWA\Paris, qui avait rapporté l'an dernier de Cannes cinq des six Lions français.

Au regard des productions en lice cette année au cinquantième Festival international du film publicitaire, qui se tiendra à Cannes du 15 au 21 juin, les chances françaises paraissent en effet bien minces. Alors, certes, les annonces presse pour la Sony PlayStation2 de TBWA\Paris (« Tekken 4 », « Le Pouce » et « Vétéran », Clio d'or en mai dernier) - et pourquoi pas les spots « Elephant Tower » et « Rave Party » pour Pepsi de CLM/BBDO, tout comme ceux de BETC Euro RSCG pour Canal + (« Les Wisigoths » et « Les Bandes noires », également distingués aux Clio) - ont les qualités pour remporter des Lions.

On peut également toujours espérer pour les annonces Rossignol (« Les Patchs ») signées Louis XIV DDB et deux autres productions sorties des cartons de BETC Euro RSCG : la campagne antitabac de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) et le film « We will rock you » d'Evian.

Ikea et Fox Sports partent favoris

Parmi les quelque 4 577 spots, 8 669affiches et annoncespresse, sans compter les 1 244 sites Internet, 1 123 campagnes de marketing direct et 779 stratégies médias en course cette année, les perles ne manquent pas. Deux films reviennent dans les pronostics : le Grand Clio 2003 « The Lamp » d'Ikea conçu par l'agence américaine Crispin Porter&Bogusky (réalisateur : Spike Jonze) et les spots vantant la saison de hockey sur glace de Fox Sports, largement primés au dernier One Show (agence : TBWA\Chiat\Day San Francisco ; réalisateur : Rocky Morton).

Parmi les autres prétendants sérieux figurent les films « Le Sculpteur » d'Euro RSCG Mezzano Constantini Mignani Milan pour la Peugeot 206, le spot « Cog » de Wieden&Kennedy pour Honda et les affiches Mini (BMW) signées par Crispin Porter&Bogusky, décidément en pointe.

Envoyer par mail un article

PS2, l'outsider français

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies