Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Synergence majeure vise haut avec Iteo

13/06/2003

Iteo complète son offre en rachetant Syntaxe majeure, spécialiste de la communication interne, fusionnée avec son agence Synergence.

Le modèle Altedia, groupe conseil en ressources humaines et communication présidé par Raymond Soubie, fait des émules. Alors que l'agence corporate Nuages blancs vient d'acquérir Centor Idep, conseil en RH, le nouveau groupe Iteo, présent dans les RH et le management, complète son offre globale de conseil aux entreprises en rachetant l'agence de communication interne Syntaxe majeure.

« Le projet d'Iteo consiste à trouver le bon équilibre entre une nécessaire intégration des services et le maintien d'expertises pointues »,résume Didier Livio, président du directoire d'Iteo, groupe constitué en 2002 avec le soutien d'Entreprises et Cités, société coopérative d'entreprises du nord de la France. Iteo pèse 70 millions d'euros de chiffres d'affaires et emploie 450 personnes. Il est constitué de cinq pôles : ingénierie sociale et ressources humaines avec le cabinet Bernard Brunhes Consultants, recrutement et outplacement avec Raymond Poulain Consultants et Menway, conseil en organisation via notamment Muta (Nantes) et Aïda (Lyon), études et conseil marketing avec BVA, et enfin communication et les systèmes d'information.

Cinq offres de services

Ce dernier pôle est désormais représenté par la nouvelle entité Synergence majeure, née de la fusion de Synergence, agence de communication d'entreprise fondée en 1981 par Didier Livio, et Syntaxe majeure, créée en 1997 par Olivier Bas et Jean-Marie Besse. Ces deux derniers prennent la direction du nouvel ensemble qui affiche 5,7 millions d'euros de marge brute avec 55personnes et présente cinq offres de services : identité de marque et publicité corporate, communication d'influence, événementiel, communication interne et technologies de l'information via la marque Arctus, dirigée par Michel Germain. Parmi ses clients : Nouvelles Frontières, Syntegra, Cnav, Cnaf, Renault, Total, Arcelor et La Mondiale.

Envoyer par mail un article

Synergence majeure vise haut avec Iteo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.