Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Les nominés : David Bertram et Léo Berne

13/06/2003

La cinquième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs se poursuit... Voici le septième team créatif (sur dix) sélectionné par Stratégies. Le nom des gagnants sera annoncé le 4 juillet.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas perdu de temps. À vingt et un et vingt-trois ans, David Bertram et Léo Berne ont déjà dans leur book des campagnes pour Pepsi, Dior ou Marie chez CLM/BBDO. David Bertram suivait un BTS de communication à l'école Olivier de Serres, et Léo Berne étudiait à Sup de créa Roubaix. Lors d'un stage, Anne de Maupeou, directrice de création de CLM/BBDO, les repère et les voilà embauchés à l'agence. Ils se font les dents sur une campagne Pepsi Max, où ils sont amenés à travailler avec le réalisateur Rémy Belvaux.« On aime tous les deux le cinéma. Travailler dans la pub nous permettait d'être en contact avec ce milieu »,expliquent-ils. Ils conçoivent ensuite la campagne Dior pour Poison, trompe-l'oeil en forme de Vanité, où l'image d'une femme élégante en face d'un miroir se transforme, de loin, en tête de mort. Ils embrayent alors avec le film Pepsi X, où des fêtards ne cessent de courir le monde pour que la nuit ne finisse jamais. Changement d'ambiance ensuite avec une campagne Marie.« Ce travail nous a fait beaucoup mûrir,soulignent-ils.Nous avons dû composer avec des contraintes auxquelles nous n'avions pas été habitués jusque-là. »Inspirés par leurs fameux aînés chez CLM, Farid Mokart et Frédéric Raillard, dont ils admirent le travail, les créatifs disent concevoir leurs campagnes comme des courts-métrages et suivent de près les réalisations de stars tels Spike Jonze, Frank Budgen ou Jonathan Glazer. Dans leurs cartons, une campagne pour Technikart, qui sortira prochainement dans la presse.

Envoyer par mail un article

Les nominés : David Bertram et Léo Berne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.