Vous êtes ici
Les nominés : Charles Nilles et Fabien Guy
20/06/2003La cinquième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs se poursuit... Voici le huitième team créatif (sur dix) sélectionné par Stratégies. Le nom des gagnants sera annoncé le 4 juillet.
Leur campagne pour la Coupe des confédérations, signée « Le Tournoi du sacre », revisite l'univers médiéval et s'est faite remarquer dans la presse. Charles Nilles, directeur artistique, vingt-sept ans, et Fabien Guy, concepteur-rédacteur, vingt-cinq ans, travaillent ensemble à l'agence Hémisphère droit depuis deux ans et demi.
Le premier, d'origine luxembourgeoise, a suivi des études au Centre des arts décoratifs à Bruxelles, et a effectué des stages dans des agences outre-Quiévrain, avant d'atterrir chez Hémisphère droit. Le deuxième a abandonné des études de mathématiques pour« revenir vers les mots », en intégrant l'IUT de publicité de ParisV.
Les créatifs ont réalisé des campagnes pour le défunt supplément deLibération,« Tentations », ainsi qu'un film pour l'eau de Luchon, où une cascade se tarit à mesure qu'un homme boit à la bouteille. Ils ont également à leur actif des communications pour Allo Ciné et Marionnaud.