Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CONSEIL MÉDIAS

Mediaedge:cia branchée marketing viral

27/06/2003

Avec un nouveau département, Le Lab:viral, l'agence élargit le champ d'expression de ses clients en matière de stratégie des moyens.

La propagation de rumeurs (le buzz) ne relève pas du hasard, mais d'un savoir-faire très pointu. La campagne « Whassup » de Budweiser n'aurait jamais eu de retentissement mondial sans l'intervention de l'agence anglaise Cake Media. C'est en s'appuyant sur cette conviction et la certitude que le marketing viral représente un moyen de communication efficace, que Mediaedge:cia a choisi de lancer Le Lab:viral.« Nous proposons à nos clients de nouvelles possibilités pour la prise de parole de leurs marques »,explique Christophe Dané, directeur commercial chez Mediaedge:cia Digital. Mais il s'agit d'un outil de plus, faisant appel à du « street marketing », de l'e-mailing, des SMS ou de l'événementiel, qu'il faut intégrer dans un dispositif global.

Pour créer ce département, l'agence médias a fait appel à Hugues Cholez, spécialiste du secteur, qui a notamment fondé Protein, l'une des premières agences françaises à avoir réalisé des campagnes virales créatives et mis au point des outils de mesure d'efficacité.« Malheureusement, nous intervenions souvent au dernier moment,relève-t-il.Or, pour susciter des actions efficaces, il faut remonter très en amont, dès l'élaboration de la stratégie médias, ne serait-ce que pour négocier les droits des making of. Ce que nous pourrons faire chez Mediaedge:cia. »Les premières opérations, notamment pour un annonceur du textile, devraient voir le jour prochainement.

Envoyer par mail un article

Mediaedge:cia branchée marketing viral

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.