Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RESSOURCES HUMAINES

Publicis lance un réseau mondial

04/07/2003

Talentvillage regroupe une douzaine d'agences de communication en ressources humaines, pour répondre aux besoins des groupes mondiaux.

Les entreprises ont l'obsession de mieux faire connaître leurs produits et services dans le monde entier. Pour y parvenir, elles n'ont guère trouvé d'autres solutions que de communiquer d'une seule voix à travers le monde entier, ou au contraire d'adapter leur discours aux spécificités de chaque région ou pays. À en croire Serge Perez, PDG de Mediasystem, filiale de communication en ressources humaines de Publicis en France, la même problématique s'applique désormais en matière de communication interne.« Nous devons parvenir à créer des marques employeurs autour de concepts qui puissent être déclinés localement, tout en étant suffisamment forts pour être reconnus mondialement »,explique-t-il.

C'est pour répondre à ce besoin que Publicis vient de lancer un réseau international regroupant une douzaine d'agences, soit un millier de collaborateurs dans le monde. Son nom : Talentvillage.« Son rôle est d'élaborer des messages autour de l'" identité employeur " de chaque client, puis de les diffuser en les adaptant aux spécificités locales,précise Serge Perez.Une entreprise ne peut pas tenir le même discours à des candidats potentiels américains et européens, par exemple. »Quatre plates-formes régionales ont été désignées au sein du réseau afin d'effectuer la mise en oeuvre des campagnes : à Chicago pour les États-Unis, Singapour pour l'Asie, et Londres et Paris pour l'Europe.

Déjà une campagne mondiale pour Danone

Dans la capitale française, c'est Mediasystem qui est chargée d'assurer ce rôle de « hub ». Talentvillage, qui affiche d'ores et déjà des groupes comme Toyota Motor Europe ou Valeo parmi ses clients, a également travaillé pour Danone. Le réseau de Publicis a réalisé pour le groupe agroalimentaire français une campagne, diffusée partout dans le monde et renvoyant sur le site danone people.com, qui visait à identifier des candidats potentiels.

Envoyer par mail un article

Publicis lance un réseau mondial

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.