Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

B2F et Urvoy Conseil ne font plus qu'un

04/07/2003

Next comme la prochaine étape, eo comme « je vais » en latin. En fusionnant pour former Nexteo, l'agence de design B2F et le cabinet Urvoy Conseil ont choisi un patronyme qui exprime à la fois la double influence anglo-saxonne et latine et la volonté de franchir un cap. Fondée en 1989 par Stéphane Bertoux et Laurent Ferragu, B2F travaille en design produit, identité visuelle et packaging pour des clients comme Sagem, Carrefour ou Absorba. Elle vient tout juste de remporter une compétition internationale sur la conception des cabines téléphoniques de Shanghai, en prévision de l'exposition universelle de 2010. Urvoy Conseil, lancée il y a tout juste un an par Jean-Jacques Urvoy, transfuge de l'agence de packaging Urvoy&Calibani, planche sur AOL, Jean Rozé ou Intermarché. Les deux sociétés se sont rencontrées sur le budget Mr Bricolage et ont mesuré l'intérêt de mettre en commun la création et la réflexion.

Une filiale par activité

« Le conseil est souvent au second plan dans les agences de design,note Jean-Jacques Urvoy.Sur les projets globaux, il doit retrouver sa vraie place, en amont. » « Dans une conjoncture difficile, les clients ont besoin d'être rassurés,confirme Stéphane Bertoux.Ils nous demandent de plus en plus de conseil, et l'apport de cette activité rend l'aval plus crédible. »

Nexteo prend la forme d'un holding financé à parts égales par les trois fondateurs. Il aura deux filiales, Nexteo Conseil et Nexteo Design. Chacune développe des compétences particulières, la stratégie et la marque d'un côté, le packaging, le produit, le retail et l'interactif de l'autre. L'ensemble représente douze salariés et 770 000 euros de marge brute.« Nexteo est aussi une rencontre de générations,ajoute Jean-Jacques Urvoy.Stéphane et Laurent ont moins de quarante ans, j'en ai quarante-huit. Ce rapprochement apporte de l'efficacité et de la fraîcheur. »

Envoyer par mail un article

B2F et Urvoy Conseil ne font plus qu'un

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.