Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

Le réseau Euro RSCG privé de Bordeaux

18/07/2003

Une page se tourne pour Olivier Ossard et Éric Latgé, le PDG et le directeur général de l'agence Ossard Latgé. Six ans après avoir repris les rênes d'Euro RSCG dans le Sud-Ouest, une filiale implantée à Bordeaux, Toulouse et, via son enseigne RP Passerelles, à Paris, ils reprennent leurs billes. Les raisons de la séparation ?« L'agence Ossard Latgé a souhaité ne pas être associée à la nouvelle configuration des agences régionales du groupe », explique dans un communiqué Stéphane Fouks, CEO d'Euro RSCG France, en souhaitant à l'agence Ossard Latgé« une expansion placée sous les meilleurs auspices ». La configuration à laquelle ce dernier fait allusion regroupe les agences locales d'Euro RSCG au sein de deux plates-formes, Rennes et Lyon. Son nom et le détail des agences qui vont composer les deux pôles seront communiqués ultérieurement par le groupe, qui a pour ambition d'en faire la quatrième offre d'Euro RSCG aux côtés de BETC, C&O et des marketing services.« Euro RSCG a sa propre stratégie,commente pour sa part Éric Latgé,et nous la nôtre : il se trouve que notre projet n'allait pas avec le leur. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, nous n'aurons plus le nom Euro RSCG sur la porte, mais cela fait aussi partie du challenge de l'indépendance. »

Créée en 1969 sous le nom de D10, affiliée à Havas en 1986, Euro RSCG Ossard Latgé a déclaré l'an dernier 5,8 millions d'euros de marge brute. Sa clientèle est composée à 75 % d'annonceurs à dominante nationale : Connexion, CineCinemas,Tiscali, Sport Leader, Novartis, etc.

Challenger national

Les clients locaux ont pour nom la Foire de Bordeaux, le conseil général de Haute-Garonne et les appellations bordeaux et bordeaux supérieur. Au final, 60 % des clients d'Ossard Latgé sont installés hors du Sud-Ouest, ce qui valide la stratégie mise en place par les deux publicitaires : passer du statut de leader régional à celui de challenger national. Reste à savoir si elle ne sera pas entravée par la rupture avec Euro RSCG. Pour l'instant, aucun client n'est parti.

Envoyer par mail un article

Le réseau Euro RSCG privé de Bordeaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies