Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

McCann Paris répond de nouveau du Tac O Tac

04/09/2003

L'agence vient d'être reconduite par la Française des jeux. Le signe d'un renouveau, assurent ses dirigeants.

La Française des jeux s'interrogeait sur ses rapports avec McCann Paris pour le Tac O Tac TV. Pourtant, les deux partenaires viennent de signer un nouveau contrat en vue du relancement de ce jeu de grattage. L'opération sera assortie de divers changements dont un nouveau nom. « Nous étions notamment opposés à la meilleure agence du monde, TBWA, la meilleure de France, BETC Euro RSCG et la meilleure de la capitale, Devarrieuxvillaret. Nous sommes peut-être devenus la meilleure enseigne de Levallois ! », s'amusent Christophe Coffre et Nicolas Taubes, vice-présidents de McCann Paris en charge de la création.

Une quinzaine de prospections

En cette rentrée, les dirigeants de McCann ont le sourire. Ils font de cette reconduction de budget le symbole d'un renouveau. L'agence travaille sur une quinzaine de prospections, dont Areva, le Crédit mutuel, l'Unedic, le Sig qui veut développer l'usage d'Internet en France ou celle d'un gros budget alimentaire, répondant au nom de code de « Moustique »... Claude Posternak, son président depuis mai dernier, est euphorique :« L'équipe que nous formons aujourd'hui avec Christophe Coffre, Nicolas Taubes et Alain Margerit[directeur général]est attractive. »

Un temps déstabilisés par leur départ de Leo Burnett, les deux vice-présidents créatifs tirent un premier bilan de ces trois mois passés chez McCann :« Nous avons réussi à construire quelque chose, à instaurer une harmonie que nous n'avions pas chez Leo Burnett. »Sur la consultation de l'INPES contre le tabac, ils s'attèlent aujourd'hui à leur premier travail « transversal », c'est-à-dire faisant appel à l'intégralité des ressources du groupe McCann France, d'Internet au marketing direct en passant par les études.

Envoyer par mail un article

McCann Paris répond de nouveau du Tac O Tac

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies