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MARKETING SPORTIF

LZA rebondit après Saint-Denis

04/09/2003

Quand les lumières du Stade de France se sont éteintes, dimanche 31 août, sur les championnats du monde d'athlétisme, deux jeunes femmes ont savouré leur succès : Laurence Lachmann et Nathalie Zimmermann, qui ont piloté l'ensemble des programme marketing, communication et billetterie de l'événement. Leur bilan fait état de 13,7 millions d'euros de recettes de partenariat et plus de 504 000billets vendus au grand public - largement au-dessus des objectifs initiaux.« Avec l'équipe de Paris 2003, nous avons tout conçu de manière globale,indiquent-elles.Les championnats ont été positionnés en direction du grand public avec une communication décalée. »Le film, signé Louis XIV DDB, a même été primé d'un Lion d'argent au Festival international de la publicité de Cannes. La campagne a été soutenue par un plan médias de 8 millions d'euros brut. Mais ces deux anciennes de Mars, également responsables marketing de la Coupe du monde de football 1998, ne souhaitent pas en rester là. LZA (Lachmann Zimmermann Associés), l'entité qu'elles ont créée en septembre 2001, travaille sur les championnats d'Europe d'athlétisme de 2006 à Göteborg, en Suède.« Nous ne voulons pas nous limiter au sport,précisent-elles.L'objectif est d'aider les entreprises à maximiser leurs revenus. Notre approche est très business et peut s'adapter à des domaines très divers. »

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