Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉSEAU

Hervé Brossard, latin manager

26/06/1998

Hervé Brossard, le patron de DDB France, prend la responsabilité du réseau pour la Belgique, l'Italie, l'Afrique du Nord, le Portugal, l'Espagne et la Turquie. Explications.

L'Europe est désormais divisée en plusieurs régions. Qu'attend-on de vous à la tête de l'Europe du Sud? Hervé Brossard. Je vais continuer à prêcher la bonne parole publicitaire, faire pour les pays sous ma responsabilité ce que j'ai toujours fait pour la France. Mon rôle sera d'expliquer qu'il faut dépasser le stade de la publicité pour s'attaquer réellement à l'édition, aux médias, au corporate, à la distribution. Toutes ces activités n'enlèvent rien au business de la publicité. Des pays comme l'Espagne, l'Italie ou le Portugal ont-ils réellement un retard dans ces métiers? H.B. La communication corporate, par exemple, ne s'est pas partout imposée en tant que telle. Certaines filiales font un petit peu d'édition par-ci par-là, sans l'avoir réellement formalisé. Par ailleurs, la distribution est traitée ponctuellement. Mon objectif consiste à guider ces pays dans la construction d'une communication plus globale, inspirée du modèle français. Comment comptez-vous gérer à la fois DDB France et l'Europe du Sud? H.B. Je compte me consacrer pour un tiers à l'agence, un autre tiers au groupe et le reste à l'Europe. Il est hors de question que je délaisse Paris et la France, bien au contraire. Le modèle que j'ai mis en place va servir d'exemple aux autres pays... Concernant ma disponibilité, je ne me fais pas de soucis. Je suis épaulé en France par de très bons professionnels tels que Jean-Pierre Séguret, Xavier Romatet, Christophe Chenut, Pierre Le Gouvello, Viviane Prat ou Pierre Siquier. Tous, très autonomes, sont très efficaces. Pourquoi l'Europe du Sud et pas celle du Nord? H.B. En Europe, la Grande-Bretagne joue un rôle prépondérant. La culture britannique est beaucoup plus proche de celle des pays scandinaves. Or, DDB a toujours privilégié les cultures plutôt que les structures. En qualité de patron de la France, j'ai plus d'affinités avec la culture de l'Europe du Sud ou tout du moins francophone. La Belgique, dont j'assume la responsabilité, n'est pas vraiment méridionale...

Envoyer par mail un article

Hervé Brossard, latin manager

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.