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ÉVÉNEMENTIEL

Le Public Système vise la Bourse

26/06/1998

Le Public Système veut s'introduire en Bourse.«Sous réserve de l'accord de la COB, nous devrions être présents sur le Second Marché avant la fin de l'année pour y lever 30millions de francs»,indique Frédéric Bedin, l'un des quatre présidents fondateurs de l'agence de communication événementielle et de relations publiques.«Près d'un tiers de notre capital sera ouvert au grand public», poursuit-il.

+22,5% de marge brute

Évoluant sur un marché en croissance, le Public Système a vu son chiffre d'affaires passer de 50 à 161MF depuis sa création en 1993. En 1997, sa marge brute a atteint les 44,7MF avec une progression de 22,5%, ce qui le place parmi les leaders du marché. Pour continuer à se développer, l'agence de Neuilly-sur-Seine a préféré l'indépendance aux propositions de rachat faites par quelques groupes de publicité.«Chez l'annonceur, l'événement est traité comme un média. Or un média n'a pas vocation à appartenir à un groupe de publicité. Nous nous rapprochons plus d'une centrale d'achat d'espace», explique Frédéric Bedin qui n'exclut pas de passer des accords de partenariats privilégiés avec des groupes publicitaires. Le passage en Bourse du Public Système lui permettra de se renforcer notamment en marketing sportif et d'acquérir une notoriété internationale.

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