Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Une nouvelle tête pour TBWA Corporate

11/09/2003

Jean-Pierre Rousset quitte Burson- Marsteller pour succéder à Pierre Siquier à la présidence de l'agence corporate.

C'est une arrivée attendue. Il lui manquait un nom. Jean-Pierre Rousset, cinquante-cinq ans, prendra officiellement la présidence de TBWA Corporate le 22 septembre, en remplacement de Pierre Siquier, qui a démissionné pour développer un autre projet professionnel. L'homme, précédemment vice-chairman Europe de Burson-Marsteller, mesure la charge qui l'attend en prenant les rênes du numéro un français du secteur, qui travaille pour la SNCF, Accor, Michelin, La Poste, la RATP, France Télécom ou encore la Marine nationale.« Le marché a beaucoup souffert depuis deux ans,reconnaît-il.Les agences corporate, qui avaient tendance à trop souvent jouer le rôle exclusif de pompiers, doivent se réinventer. »

Dimension humaine

Jean-Pierre Rousset souhaite notamment réintégrer la dimension humaine de l'entreprise dans la communication.« Certaines campagnes de publicité sont trop décalées par rapport aux problématiques internes,souligne-t-il.Il faut redonner aux entreprises des perspectives au-delà des retombées presse du lendemain. »À l'heure de la convergence des problématiques commerciales et corporate, il y a en effet matière à réagir.« TBWA compte beaucoup de talents pour aller dans ce sens,assure l'ancien dircom d'Auchan et de Bull.J'ai des idées mais l'interne aussi n'en manque pas. »Et notamment Marie-France Lavarini et Élisabeth Coutureau, vice-présidentes de cette agence de cent quarante personnes.

Envoyer par mail un article

Une nouvelle tête pour TBWA Corporate

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.