Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

édition

Altavia rachète Victor

11/09/2003

S'étant recentré sur le publishing en 2002, le groupe Altavia reprend l'offensive et rachète Victor, groupe indépendant de « communication globale de proximité », implanté à Nantes, Lille et Paris.« Nous avons repris les 80 % du capital détenus par un pool financier, ainsi que 5 des 20 % que possèdent les dirigeants de la société »,précise Raphaël Palti, président-fondateur d'Altavia. Les deux marques, Altavia et Victor, subsisteront au sein d'une nouvelle entité chapeautant les deux réseaux : Altavia France, dirigée par Patrice Bouron, actuel président du directoire du groupe Victor.« Ainsi nous évitons les problèmes de culture et les conflits de budgets »,souligne Raphaël Palti. Altavia continuera à afficher parmi ses clients Peugeot-Citroën, Belgacom ou Carrefour, qui vient de renouveler son contrat d'édition pour l'Europe jusqu'en 2006 ; Victor conservera Bouygues Telecom, Système U ou Décathlon.

Présence en régions

«Ce rachat nous permet de renforcer notre présence en régions et d'étendre notre offre dans l'édition électronique et la création consacrée au publishing »,poursuit Raphaël Palti, qui table sur un doublement de 20 à 40 ME de la marge brute d'Altavia en France cette année. Comptant parmi les leaders du publishing en Europe, avec 5 % de part de marché, le groupe envisage aussi des opérations de croissance externe hors de France. Le jeu en vaut la chandelle : le marché est évalué à 50 milliards d'euros sur le continent.

Envoyer par mail un article

Altavia rachète Victor

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies