Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Duo médias pour Havas

18/09/2003

Sa filiale MPG travaillant pour Auchan, Havas crée une deuxième branche médias pour gérer son nouveau client Carrefour

L'atomisation après la concentration ? C'est aujourd'hui au tour d'Havas de créer une nouvelle enseigne médias. Dénommée Euromédia, elle prend place aux côtés de MPG, à l'image de son concurrent britannique Aegis qui, en juin dernier, a installé Vizeum dans l'ombre de Carat. La période de concentration passée, on assiste aujourd'hui à celle des développements. Les besoins des clients n'y sont pas étrangers.

Dans le cas de MPG, il s'agit de Carrefour, un budget remporté début septembre en France par la branche médias d'Havas. Euromédia offre ainsi à son nouveau client une équipe qui lui est exclusivement dévolue et, surtout, autonome et indépendante de MPG, qui travaillle déjà pour Auchan. Les deux structures soeurs ne cohabiteront pas. Havas accueillera la quarantaine de collaborateurs d'Euromédia dans les bureaux de son siège de Suresnes, à quelques kilomètres des locaux de MPG, à Puteaux.

D'autres clients à venir

Néanmoins, le président de cette dernière, Bertrand de Lestapis, prend également les rênes de la nouvelle structure, à la direction opérationnelle de laquelle est nommé Pascal Ollivier, jusqu'ici directeur conseil de MPG.

« Il s'agissait d'une occasion pour le groupe de créer un deuxième réseau en France, réservé au démarrage à Carrefour », indique Bertrand de Lestapis.Soit un volume d'activité d'environ 220 millions d'euros. D'autres clients devraient rejoindre Euromédia qui, elle-même, a pour vocation de se développer dans d'autres pays. Reste à observer les autres grands annonceurs internationaux, qui pourraient à leur tour être tentés d'avoir eux aussi leur propre prestataire médias.

Envoyer par mail un article

Duo médias pour Havas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.