Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

133, laboratoire du luxe de Publicis

18/09/2003

Il se passe toujours quelque chose chez Publicis. Après la prise de fonctions fin août de Christophe Lambert, le nouveau président de Publicis Conseil, puis la perte du budget Carrefour début septembre, le groupe vient d'officialiser la création d'un département dédié aux annonceurs du luxe, de la mode et de la beauté. Il est baptisé 133, comme le numéro auquel l'enseigne de Maurice Lévy est installée en haut des Champs-Élysées, à Paris. À sa tête, deux dirigeants qui ne sont pas des inconnus dans la maison : Natacha Dzikowski et Bernard Guillon. La première avait quitté Publicis fin 2002 pour monter le même département, mais chez BETC Euro RSCG. L'aventure n'aura duré que six mois : Publicis, qui lui avait initialement refusé la création de ce département, a ensuite tout fait pour la rapatrier. En jeu : les budgets Lancôme International et trois autres marques de L'Oréal (L'Oréal Professionnel, Kérastase et Inné, vendues chez les coiffeurs), qu'il s'agissait de verrouiller.

Laboratoire artistique et prospectif

« Il ne faut pas être aussi négatif, Publicis a simplement cherché à apporter à ces clients la meilleure qualité de service possible »,se défend Christophe Lambert, qui a vite adopté le langage maison. Le second dirigeant est le directeur artistique Bernard Guillon. Lui aussi a travaillé chez Publicis, déjà sur les campagnes Lancôme. Il était en poste depuis deux ans chez Louis XIV DDB. L'ambition de ce tandem, qui va encadrer une équipe de vingt personnes, est de faire de 133 un laboratoire artistique et prospectif, ne s'interdisant pas de faire appel à des contributions extérieures de consultants, designers ou directeurs artistiques de presse. Toutes les compétitions, dans les domaines du luxe et de la mode, auxquelles concourra Publicis seront gérées par ce nouveau département, qui espère ainsi grandir rapidement, notamment grâce à l'appui du réseau international de Publicis.

Envoyer par mail un article

133, laboratoire du luxe de Publicis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies