Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Aegis croit à l'éthique

02/10/2003

L'agence médias poursuit sa politique de diversification. Nouvelle corde à son arc : le marketing éthique, avec l'arrivée du cabinet Ethicity.

Aegis Media n'en finit pas de se diversifier. Après Vizeum (sa « seconde » agence médias après Carat) et Connect Factory (son pôle communication des entreprises) en juin dernier, le groupe spécialisé en conseils médias et marketing crée aujourd'hui un département dévolu au développement durable et au marketing éthique : Ethicity. C'était à l'origine un cabinet de marketing éthique créé par Élizabeth Pastore-Reiss, auteur l'an dernier du livreLe Marketing éthiqueparu au Village mondial. Fondatrice de Publicis Dialog en 1988, elle a créé Human Inside en 2000, un magasin de commerce responsable emporté par la crise. Son agence collabore avec Bonduelle, Lafuma, Sernam, Carrefour, Fifas et l'Unicef. Contrairement aux autres nouvelles filiales du groupe, systématiquement reliées aux pôles d'Aegis que sont Carat, Vizeum et Connect Factory, Ethicity est directement rattachée à la direction générale, pour afficher d'emblée sa vocation transversale. Seul le planning stratégique fonctionne de cette façon dans le groupe.

Des équipes d'experts ad hoc

Élizabeth Pastore-Reiss, qui montera des équipes d'experts ad hoc en fonction des besoins, se consacrera en priorité à apporter« un conseil intégré aux grands clients du groupe déjà engagés dans le développement durable ». Un vivier où cohabitent des annonceurs tels que Renault, Coca-Cola, La Poste ou encore Danone. Aegis ne s'arrêtera pas là. Le groupe envisage déjà d'autres acquisitions, notamment dans le domaine des relations clients. Sa seule limite ? La création publicitaire.

Envoyer par mail un article

Aegis croit à l'éthique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.