Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Les annonces presse en un coup de clic avec la Publicithèque

02/10/2003

Dénicher les annonces publiées par Mercedes au premier trimestre 2000. Visionner l'ensemble des créations du secteur du tourisme. Rechercher une publicité mettant en scène une girafe. Telles sont quelques-unes des possibilités offertes par la Publicithèque. Cette base de données, qui regroupe quelque 210 000annonces publiées dans la presse, arrive en France. Elle a été lancée en 1999 outre-Rhin par le groupe allemand URW, par ailleurs fournisseur de polices de caractère.

Mille titres pigés

Aujourd'hui, la Publicithèque compte une dizaine de personnes pigeant mille titres de presse« parmi les plus importants du monde occidental, que ce soit en tirage ou en pagination publicitaire », explique Sascha Schlottau, responsable de l'activité pour la France. La Publicithèque, accessible aussi via le site urw.fr, s'enrichit tous les mois d'environ 6 000 visuels. Elle espère intéresser les agences de publicité, qui sont ses principaux clients en Allemagne.« Une agence ne peut archiver un si grand nombre de magazines ni les faire feuilleter par ses collaborateurs »,explique Sascha Schlottau, en énoncant les avantages évidents que peuvent retirer les créatifs de la consultation de la base : source d'inspiration, vision des créations d'un concurrent... Le coût comprend un abonnement mensuel de 10 euros auquel s'ajoutent 60 centimes d'euros pour 100 ko, ce qui correspond en moyenne à la visualisation d'une annonce.

Envoyer par mail un article

Les annonces presse en un coup de clic avec la Publicithèque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W