Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

Australie, marketing services compris

16/10/2003

L'agence se restructure et nomme Stéphane Robert à la tête d'un département intégré de marketing services.

Vincent Leclabart, président d'Australie (15 millions d'euros de marge brute), a récemment adressé à ses clients un message présentant le nouveau contrat de base de l'agence, qui prévoit d'intégrer les marketing services dès l'élaboration de la stratégie. Cette initiative coïncide avec l'arrivée de Stéphane Robert, nommé DGA en charge de ce secteur. Celui-ci rassemble, sous une seule enseigne, la promotion (l'ex-filiale Al Dente), le département marketing relationnel dirigé par Christine Bayle et l'interactif de l'ex-Australie.com.

À 43ans, Stéphane Robert a créé, puis cédé à Euro RSCG, Vitesse, relancé Euro RSCG au Chili et monté The Sales Machine en Amérique du Sud. Pour Vincent Leclabart, l'intégration des marketing services complète le mode opératoire qui fonctionne sur les médias depuis les débuts de cette ex-agence d'Havas redevenue indépendante l'an dernier.« Stéphane Robert et moi nous sommes installés dans le même bureau,explique Michel Jeanclaude, vice-président en charge des médias.Nous abordons les problèmes sous des angles différents et intégrons les marketing services et les médias dès les recommandations faites en amont aux clients. »Cette approche aurait déjà attiré un premier client, et suscite l'intérêt de Mobalpa et d'Euromaster, des clients maison. L'agence compte sur sa nouvelle organisation pour faire la différence dans les consultations en cours comme l'Unedic et l'INPES. Séduira-t-elle Volvo ? Soucieux, justement, d'avoir une agence intégrée, le constructeur automobile a remis récemment Australie en compétition.

Envoyer par mail un article

Australie, marketing services compris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.