Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION

Aegis s'offre un coup de jeune

06/11/2003

L'agence Regenere, dernière acquisition du groupe médias, lui apporte une expertise sur le marché des 7 à 24 ans.

Ils ont tout juste trente ans et gèrent déjà le programme de fidélisation de Coca-Cola ou encore tout le hors-médias de la carte SFR. Rodolphe Roux et Yann Dacquay, fondateurs en 1997 de Regenere, une agence spécialisée sur les 7-24 ans, se sont vite imposés sur le marché du marketing services. Courtisés, entre autres, par TBWA\France et Lowe, ils ont fini par dire oui à Aegis Media, qui prend 100 % de leur capital.

Depuis trois ans, la maison mère de Carat et Vizeum se développe fortement sur le conseil en communication. Elle a ainsi acquis L'Agence (édition d'entreprise), Safari (stimulation), Institutionnel Voyages et Communication Voyages (tourisme d'affaires), CTM Événement (événementiel), Éthicity (développement durable), etc. Place aujourd'hui à une structure transversale spécialisée sur les jeunes, une cible difficile à appréhender mais qui intéresse au plus haut point les annonceurs.

Une structure légère et réactive

Depuis sa création, Regenere s'est dotée de plusieurs observatoires sur le marketing viral ou sur les lieux de vie et de sortie des jeunes. L'expérience a fait le reste. Rodolphe Roux et Yann Dacquay ont débuté en organisant des soirées étudiantes. Leur agence, baptisée un temps Premier Réflexe, a décollé avec quelques budgets phares : le programme de fidélisation de la carte de transport Imagin'R ou encore le « Yop machine », une opération promotionnelle multicanal. Leurs atouts : une structure légère et réactive de seize salariés pour 1,7 million d'euros de marge brute en 2003 et une vision décloisonnée de la communication leur permettant d'intervenir, à partir d'une même direction de création, en promotion, marketing direct, packaging, publicité, etc. Électrons libres au sein d'Aegis, ils fourmillent de projets : créer un observatoire sur les médias jeunes, rester les « poils à gratter » du groupe, accompagner l'évolution de la communication sur les enfants... Et doubler leur marge brute d'ici à trois ans.

Envoyer par mail un article

Aegis s'offre un coup de jeune

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.