Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Publicis Direct fusionne avec Procis

23/01/1998

Avec Publicis Dialog, le groupe de Maurice Lévy réalise enfin la fusion des métiers du marketing direct et de la promotion.

Wunderman et Cato Johnson de Young&Rubicam ont montré la voie en 1992. Après BDDP, McCann, J. Walter Thompson et Euro RSCG, Publicis opère à son tour la fusion des métiers du marketing relationnel. Dorénavant, une nouvelle entité, baptisée Publicis Dialog, regroupera Publicis Direct Academy et Procis, les agences de marketing direct et de promotion du groupe, dirigées respectivement par Elizabeth Reiss et Elisabeth Guérin. Toutes deux partageront la présidence de Publicis Dialog aux côtés de deux managers associés: Yann Viguier pour la stratégie et le développement et Sylvie Facchin pour la création. Ces derniers viennent de Direct Academy, agence acquise en juin 1997 par Publicis Direct.«Dans sa nouvelle organisation, Publicis Dialog est une agence multispécialiste. Nous maintenons des expertises fortes sur différents métiers tout en ne gardant qu'un interlocuteur par annonceur»,explique Elizabeth Reiss. Pour répondre à la problématique de l'entreprise et pour améliorer le chiffre d'affaires de l'annonceur, toutes les techniques sont proposées: conseil en marketing direct, promotion, stimulation, bases de données, technologies interactives, marketing distribution ou logistique. La nouvelle entité s'appuie sur le groupe pour enrichir son offre. Le département Événements et relations publiques de Publicis Dialog pourra travailler en synergie avec Extension et Idées Dialogues Conseil. Le pôle Technologies interactives s'appuiera sur la SGIP, la filiale informatique et télématique du groupe, spécialisée dans la gestion des bases de données.

Objectif : réaliser une marge brute de 55MF

Pour mettre au point des recommandations médias performantes, Publicis Dialog collaborera avec plusieurs spécialistes du groupe: Optimedia, Publicis Conseil et le Credome ainsi que l'Observatoire des médias. Publicis Dialog dispose également d'un département planning stratégique géré par une équipe de trois consultants. Avec quatre-vingt-cinq personnes, la nouvelle entité compte réaliser une marge brute s'élevant à 55millions de francs en 1998. Elle rejoint ainsi les dix premières agences du marché.

Envoyer par mail un article

Publicis Direct fusionne avec Procis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies