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L'agence Leo Burnett recrute un président

27/11/2003

Président de l'agence depuis sa fusion avec D'Arcy, François Blachère s'en va. Un départ surprise suite à la décision de Jacques Bordelais de conserver la présidence du groupe.

Jacques Bordelais n'avait pas dit son dernier mot. À cinquante-huit ans, le président du groupe Leo Burnett France revient en première ligne. Il assure la présidence par intérim de l'agence Leo Burnett nouvelle formule, après sa fusion avec D'Arcy, au sein de Publicis Groupe. Et il a fort à faire depuis l'annonce surprise du départ, le 20 novembre, de François Blachère, l'ancien patron de D'Arcy pourtant fraîchement nommé à la tête de l'agence Leo Burnett et à la vice-présidence du groupe.

« Je vais m'y remettre »,précise Jacques Bordelais, vieux routier de la communication. Il s'emploiera d'abord à rassurer les clients mais aussi l'interne, manifestement chamboulé par ces revirements multiples. Il devra aussi finaliser la fusion juridique et opérationnelle D'Arcy-Leo Burnett. Enfin, le recrutement d'un nouveau président pour l'agence est une priorité. Son profil idéal ?« L'un des trois meilleurs de la place de Paris »,lâche-t-il.

Aucune anicroche

Concernant le départ surprise de François Blachère, le mutisme est de mise chez Leo Burnett. Jacques Bordelais veut surtout faire passer un message : les relations entre François Blachère et lui étaient plutôt bonnes, et aucune anicroche notoire n'est survenue depuis le rapprochement des deux entités l'été dernier. Mais la décision de Jacques Bordelais de« demeurer président du groupe »a manifestement surpris François Blachère, à qui cette fonction semblait promise. Une ambition logique si l'on considère son parcours, d'Euro RSCG GBHR à la remise sur les rails, difficile, de D'Arcy, qu'il avait entreprise depuis 1999. Cette fusion, François Blachère l'avait d'ailleurs acceptée en anticipant de futures responsabilités, élargies, au sein du groupe.

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