Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING OPÉRATIONNEL

Groupe D! renforce sa création

03/07/1998

Après avoir privilégié la technologie, l'agence de marketing opérationnel mise sur la création avec l'arrivée de François Joret.

Un nouveau directeur de création fait son entrée au Groupe D!. François Joret, en poste chez Wunderman Cato Johnson (Y&R), a répondu à l'invitation de Sylvain Forestier, le patron de l'une des deux plus grandes agences indépendantes de marketing services en France avec High Co. «J'ai été séduit par l'esprit entrepreneurial du groupe et la place qu'il souhaite donner à la création», confie François Joret qui remplace Jean-Pierre Brochen, parti monter sa propre agence. Après avoir fortement investi dans les bases de données et les technologies liées au multimédia, le Groupe D! (93,5MF de marge brute en 1997) a maintenant décidé de renforcer son pôle créatif. Cinq nouvelles embauches, dont celle de François Joret, viennent ainsi compléter une équipe déjà composée d'une quinzaine de personnes.

Inventer un langage

«Nous ne souhaitons pas devenir une SSII», explique Sylvain Forestier. Et François Joret d'ajouter: «Aujourd'hui, les concurrents des agences de marketing services sont les sociétés de consulting. Il faut donc rivaliser sur notre terrain, celui de la création.» Les deux responsables sont aussi convaincus qu'un nouveau langage créatif reste à inventer en multimédia, un domaine que la publicité dispute au marketing services. Enfin, les campagnes dites hors-médias peuvent, selon eux, suivre leur propre ligne créative, sans singer les idées et les concepts conçus au préalable par la publicité. «Les enjeux, les formats et les délais, tout diffère de la publicité, sauf l'importance d'une bonne création sur l'impact d'une opération», indique François Joret.

Envoyer par mail un article

Groupe D! renforce sa création

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies