Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Cerruti Image imprègne Ogilvy&Mather

03/07/1998

Ogilvy&Mather prend du galon chez Elizabeth Arden. La filiale de Lever a choisi l'agence de Daniel Sicouri pour lancer le nouveau parfum masculin de Nino Cerruti, baptisé Cerruti Image. Cette mission intervient après celle du relancement par l'agence des parfums homme et femme 1881 du couturier italien. Ammirati Puris Lintas, auteur de la campagne du dernier-né de Lagerfeld (également sous licence Elizabeth Arden), qui travaillait jusqu'alors aussi sur Cerruti, a été écartée du projet. Initialement programmé pour la fête des Pères, le lancement de Cerruti Image sera finalement orchestré en grande pompe et dans toute l'Europe début septembre, en TV, presse et affichage.

Sortir des codes classiques

Le montant de l'investissement médias, tenu secret, avoisinerait les 50MF. Le projet vise à rajeunir la cible et à toucher les 25-35ans. Les Parfums Cerruti, qui ont signé un partenariat avec les musées Guggenheim, veulent créer un lien étroit entre Cerruti Image et l'art contemporain tout en s'inscrivant«dans un courant d'optimisme retrouvé». «Fini le désenchantement,prophétise le créateur Nino Cerruti.Un monde nouveau d'images, de technologies, d'intercommunication nous propulse dans une autre dimension.»Sur le verre dépoli du flacon, signé du jeune styliste français Thierry de Baschmakoff (société Aesthete), sont gravés cinq mots en cinq langues: optimisme, créativité, inspiration, vision, futur. Un programme qui devrait inspirer la création publicitaire d'Ogilvy.«Le brief,commente Sophie Harward, responsable du budget chez O&M,insiste sur la volonté de sortir des codes classiques du parfum masculin.»La campagne ne montrera ni visage ni corps masculins afin de laisser libre cours à l'expression personnelle. Elle sera déclinée hors de l'Europe dès l'an prochain.

Envoyer par mail un article

Cerruti Image imprègne Ogilvy&Mather

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies