Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PROMOTION

Macao s'arrime à McCann

23/01/1998

Le groupe McCann-Erickson renforce son expertise et son portefeuille de clients en promotion des ventes en rachetant 100% du capital de Macao. Cette agence indépendante de 15salariés, fondée en 1987 et dirigée par Hubert Béjui, a réalisé 15MF de marge brute en 1997. Elle fusionne avec McCann Communications, une entité née en 1993 du rapprochement des activités de marketing direct et de promotion. Quatre ans après, le marketing direct (40MF en 1997) avait quelque peu étouffé la promotion des ventes (7MF de marge brute). D'où ce rachat... L'enseigne Promo Factory, structure spécialisée dans les petits budgets de Macao, gardera sa spécificité et son nom à long terme.

Un réseau international de hors-médias

«Macao maîtrise le trade-marketing et nous n'avions pas de clients doublons»,explique Michèle Ferrebeuf, présidente du groupe McCann Communications, qui continuera de garder la haute main sur les activités de marketing direct. Hubert Béjui chapeautera le département promotion avec Hervé de Vaublanc, Dga du groupe. L'enseigne recherche un directeur de création. L'objectif: atteindre dans un an 60MF de marge brute avec 75salariés. Côté clients, SFR, Crédit du Nord, Tetra Pak et Agfa s'ajouteront aux budgets Friskies, Heudebert et Nivéa détenus par Macao.«Nous nous donnons trois ans pour faire partie du tiercé de tête des agences de marketing opérationnel»,précise Michèle Ferrebeuf, dont le groupe investit«des millions de dollars»dans la constitution d'un réseau international de hors-médias. En France, McCann Communications cherche encore une société spécialisée dans les bases de données.

Envoyer par mail un article

Macao s'arrime à McCann

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.