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RELATIONS PRESSE

Global Com se lance dans l'audiovisuel

08/01/2004

Les relations avec les médias audiovisuels restent un exercice difficile. Si toutes les agences jurent disposer d'experts en la matière, les entreprises sont souvent déçues. L'agence de relations publiques high-tech Global Com France, dirigée par Isabelle Mathieu, a donc décidé de s'attacher les services d'un spécialiste du genre, Jean-Maurice Galicy. Cet ancien consultant d'Harvard Public Relations a participé à l'aventure Médiatisés, première agence affichant une expertise en médias audiovisuels. Créée en 2001 par Éric de Poulpiquet, également ancien d'Harvard PR, Médiatisés - qui a depuis déposé son bilan suite à des problèmes de gestion - a travaillé en « marque blanche » pour nombre d'agences de RP de la place. Jean-Maurice Galicy y a, entre autres, géré les budgets Euronext, Opodo.fr, Nivea, Danone ou Adia.

Étudier les retombées

Chez Global Com, il sera chargé de lancer le nouveau département consulting TV&radios.« Cette activité nécessite un suivi rigoureux des journalistes, plus volatils qu'en presse, une qualification en amont des porte-parole de l'entreprise et une concentration des efforts sur les grands médias »,explique Jean-Maurice Galicy, qui offre également un service d'études ad hoc sur les retombées audiovisuelles des entreprises ou de leurs concurrentes. Il compte déjà pour client le spécialiste de la domotique Creston. Son objectif est d'atteindre 50 000 euros d'honoraires d'ici à fin juin.

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