Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUCTION

Milk-PH au-delà du réel

15/01/2004

Créé en janvier 2000, Milk-PH, département de la société de production Première Heure, a fait ses armes dans la réalisation de sites Web, notamment musicaux, avec un Grand PrixStratégiesobtenu en 2001 pour le site de Renaud. Depuis quelques mois, la structure se développe dans la réalisation de photos et de films, avec une spécialité : la 3D réaliste.« Les agences et les départements d'achat d'art ont tendance à utiliser la 3D pour des effets science-fiction,expliquent Franck Botbol et Aline Diepois, cofondateurs de Milk-PH.Nous proposons de réaliser de la 3D sur des natures mortes, ce qui permet de repousser plus encore les limites de la création. On peut tout recréer en 3D, des matières végétales, du bois, du cuir, etc. Tout est faisable sauf les êtres humains, encore trop robotiques et artificiels, mais sait-on jamais. »

Plus de soucis météo

Avec, dans son écurie, des artistes comme Sylvery et Chazal, ou encore les Mekintouch, Milk-PH a d'ores et déjà oeuvré pour Noos, Ford, la BNP ou encore Sport +.« Pour ce dernier, nous avons recréé un stade virtuel, dont le plancher est défoncé par des handballeurs particulièrement énergiques »,soulignent les cofondateurs de Milk-PH. Si la 3D n'est pas forcément moins chère qu'un shooting réel, elle permet d'éviter certains désagréments, comme une météo capricieuse. De plus en plus d'agences et d'annonceurs tenteraient l'aventure 3D. Pour accompagner son développement, la structure est en tout cas passée de trois à six personnes en production pour douze réalisateurs représentés.

Envoyer par mail un article

Milk-PH au-delà du réel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.