Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

L'ami allemand d'Ailleurs exactement

22/01/2004

Scholz & Friends prend 10 % du capital de l'agence coprésidée par Jean-Pierre Chebassier et Evelyn Soum.

Depuis que l'agence Ailleurs exactement est sortie du périmètre d'Havas, en juin 2002, ses dirigeants ont le sourire. Et ce n'est pas près de changer. Jean-Pierre Chebassier et Evelyn Soum posent une nouvelle pierre dans l'édifice qu'ils bâtissent discrètement : en ouvrant 10 % du capital de leur entreprise à l'agence allemande Scholz&Friends, ils scellent une alliance destinée, espèrent-ils, à en assurer le développement international. D'ores et déjà, certains de leurs clients sont internationaux (PaperMate et Lux- Sat) ou présents hors de France (Atac en Pologne). Ils bénéficieront d'une forte présence de Scholz&Friends - qui travaille notamment pour AOL, Coca-Cola, DaimlerChrysler, Jil Sander, RTL et les cigarettes West- dans toute l'Europe continentale et jusqu'en Russie, ainsi qu'à Londres. Quant au coprésident de l'agence allemande, Thomas Heilmann, il compte sur cette opération pour se développer en France, un marché où elle est quasiment absente. L'antenne de Scholz&Friends à Paris (ouverte en 1999) passe sous pavillon Ailleurs exactement.

Points communs

L'accord prévoit une montée progressive de Scholz&Friends au capital d'Ailleurs exactement et, réciproquement, une prise de participation de Jean-Pierre Chebassier et Evelyn Soum au « management buy-out » (MBO) monté par les managers de Scholz&Friends avec l'aide du fonds Electra, en juillet 2003, pour sortir de Cordiant. Le MBO est un point commun entre ces enseignes de taille différente. Ce n'est pas le seul. Evelyn Soum et Thomas Heilmann soulignent à l'envi« la cohérence de positionnement »(indépendance, collégialité du management, intégration des métiers) entre leurs agences, et« la culture entrepreunariale »qu'ils partagent. Ailleurs exactement est plutôt fière d'avoir été« choisie »parmi la vingtaine d'agences que sa collègue allemande a rencontrées à Paris, Vidéothèque aidant. Ces fiançailles franco-allemandes interviennent au moment où Ailleurs exactement voit son contrat renouvelé avec l'un de ses clients fétiches, Arte, la chaîne franco-allemande. Evelyn Soum aime y voir autre chose qu'une coïncidence...

Envoyer par mail un article

L'ami allemand d'Ailleurs exactement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

TAC