Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

CB'A en ligne

23/01/1998

Réputés pour leur punch en prospection, les patrons de CB'A, Louis Collinet et Arnaud Tourtoulou, ne vont pas se faire des amis. Ils viennent de créer une société, CB'A On line, qui ne cache pas ses ambitions dans toute la sphère du multimédia: sites web, Intranet, bornes interactives et prochainement commerce électronique.

50 MF de marge brute

«Ce développement est logique,explique Louis Collinet,il est en continuité avec notre département corporate.»Surtout, cette activité est devenue incontournable pour une agence comme CB'A, numéro trois du marché avec une marge brute de 50MF en 1997 pour 100salariés.«Nous avons beaucoup de demandes de nos clients»,confirme Arnaud Tourtoulou.Pour percer rapidement, les deux managers ont bien préparé leur coup. Leur savoir-faire graphique ne suffit pas, il faut s'entourer de spécialistes en ergonomie de sites et en conception informatique. Le directeur de créa- tion de CB'A On line, Lionel Causse, a été débauché chez Grolier, la filiale multimédia d'Hachette. Le directeur de la structure, Guillaume de Corval, est passé chez France 2, IP etL'Express.Un développeur complète l'équipe. Le département corporate de CB'A apportera son concours à la nouvelle entité.«Notre objectif est d'amener dans cinq ans CB'A On line au même niveau que nos autres activités, le packaging et le corporate»,indique Louis Collinet.

Envoyer par mail un article

CB'A en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.