Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Sylvie Gassmann lance Kids Partners

29/01/2004

Après une année de pause sur le plan professionnel, Sylvie Gassmann, ancienne directrice générale de Leo Burnett puis CEO de Red Cell, lance une enseigne spécialisée sur la cible des 6-14ans, baptisée Kids Partners.« Sur le marché européen de la communication et des études, ce public est aussi stratégique que délaissé »,note la publicitaire. La petite enfance et l'adolescence sont scrutées dans leurs moindres détails, mais pas cette tranche d'âge intermédiaire.

Pourtant, c'est une population de 6,5 millions de garçons et de filles en France, forte d'un pouvoir d'achat de 2,5 milliards d'euros. Et, souligne Sylvie Gassmann,« les études démontrent que dès l'âge de dix ou onze ans, les enfants sont à même d'appréhender les valeurs et les discours de marque, et donc que la loyauté à une marque peut se forger dès cet âge ». Pourtant, les marques semblent négliger les « kids » :« Nike a su créer une relation avec ce public, mais ce n'est pas le cas pour bon nombre d'entre elles. »

Déjà un client : le Galec

Entourée de trois collaboratrices (une psychologue clinicienne, une secrétaire générale et une directrice de création), Sylvie Gassmann, elle-même mère de deux enfants de dix et huit ans, n'est pas peu fière d'annoncer qu'elle a gagné la confiance d'un premier client : le Galec, groupement d'achat des centres E. Leclerc. Kids Partners est aussi engagée sur deux compétitions, l'une dans l'agroalimentaire, l'autre dans le jouet.

Envoyer par mail un article

Sylvie Gassmann lance Kids Partners

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.