Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RELATIONS PRESSE

Hopscotch décroche la Macif

19/02/2004

Hopscotch, la petite agence qui monte ? Dernièrement, l'équipe de Jérôme Lascombe a raflé au nez et à la barbe de grandes enseignes du marché des RP (Groupe i&e, agence sortante, Euro RSCG C&O et Porter Novelli) le budget de relations presse de la Macif, premier assureur des particuliers en France. Un gain d'autant plus intéressant que Charles Mainguet, le nouveau directeur de la communication de la mutuelle, a décidé de faire des relations presse l'une de ses priorités. « Nous devons être plus dynamiques et davantage une source de proposition de sujets pour les médias, notamment sur quelques grands débats de société », explique-t-il. La Macif dispose en relations presse d'un budget annuel de 250 000 euros sur une enveloppe totale en communication de 22 millions d'euros.

Santé, radio et TV

Créée en 2000, Hopscotch bénéficie d'une image d'agence proactive, perception certainement accrue par la campagne de lancement très médiatisée du nouveau site de rencontres de son client Yahoo (lire en page 37). Avec Peugeot, Pepsi, Samsung, Saint-Étienne Métropole ou le Centre d'information du cuivre, Hopscotch, qui vient également de décrocher ces dernières semaines les relations presse de l'agence MRM (McCann) et du Fonds de formation des artisans, affiche une marge brute de 2,8 millions d'euros en 2003. Ses deux nouveaux axes de développement : la santé, avec des comptes tels que Lilly, Boehringer Ingelheim, Innovex et Celtipharm, et les relations presse en radio et TV, avec l'arrivée au sein de l'agence d'Éric de Poulpiquet, ancien patron de Médiatisés.

Envoyer par mail un article

Hopscotch décroche la Macif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies