Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

1er Avril, l'agence qui jubile

04/03/2004

Ce n'est pas un gag : une nouvelle agence de publicité vient de voir le jour et elle s'appelle 1er Avril. Ses fondateurs, Bernard du Payrat, ancien président de FCBi, et Fabien Baunay, ex-directeur général de M6 Thématiques, las de la morosité ambiante, ont décidé de se retrouver autour du concept de la « jubilation ». Les compères, qui se sont rencontrés en 1990 chez BDDP, vont développer ce concept pour tous les secteurs concernés par l'entertainment. Cela cible toute la sphère du divertissement, de la télévision au Web en passant par la presse, le cinéma, la musique et les jeux vidéo mais aussi les entreprises qui veulent augmenter leur capital de sympathie.« Les marques se préoccupent du top of mind, la présence à l'esprit. Il faut aussi être dans le top sympathie pour passer du statut de marque de référence à celui de marque de préférence »,lancent les deux associés.

Objectif : ne jamais dépasser 20 salariés

Le patron créatif Bernard du Payrat, cofondateur entre autres d'Opéra et de FCB 20-80, et le développeur et spécialiste du divertissement Fabien Baunay, traiteront de tous les aspects de la communication même si, aujourd'hui, 80 % de l'activité tourne autour de la publicité. L'agence 1er Avril a déjà gagné le budget de la chaîne Equidia, le lancement du guideF1 AutoHebdo 2004à la télévision (groupe Michel Hommell) et de l'événementiel pour Siemens. À terme, Bernard du Payrat estime que l'agence repassera aux normes du marché,« 30 % de publicité contre 70 % de hors-médias ». À ce jour, six personnes travaillent dans les locaux de la rue Solférino à Boulogne-Billancourt. L'ambition est d'atteindre 1 million d'euros de marge brute en 2004, sans jamais dépasser les vingt personnes. Au-delà,« difficile de préserver l'esprit d'équipe ».

Envoyer par mail un article

1er Avril, l'agence qui jubile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.