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MARKETING SPORTIF

Sportvista, le sport puissance quatre

25/03/2004

Quatre agences-conseils en sponsoring associent leurs compétences au sein d'un GIE.

L'union fait la force. Quatre petites structures spécialisées dans le marketing sportif - Sportlab, l'Agence du sport, I-sport et Sport2 - viennent de créer le groupement d'intérêt économique (GIE) Sportvista. Chacune des quatre sociétés intervient dans un domaine particulier du marketing sportif. Sportlab, dirigée par Gilles Dumas, est une société d'études et de réflexion. L'Agence du sport, de Patrick Givanovitch, organise des événements, comme le jubilé de Jean-Pierre Papin ou la Grande Boucle cycliste féminine. Patron d'I-sport, Laurent Boquillet est agent de sportifs. Enfin, Sport2 est une agence-conseil présidée par Loïc Yviquel, qui prend la présidence de Sportvista.

Indépendance

« Nous sommes tous des spécialistes dans notre domaine,explique Gilles Dumas.Seuls, nous avions le sentiment d'être trop petits pour exister. Cette fédération nous permet de bénéficier d'un effet de taille. »Le nouveau GIE se positionne en concurrence avec les ténors du marché, Havas Sport et Carat Sport. Mais chacun revendique aussi son indépendance. Si les quatre sociétés se sont mises d'accord sur une charte graphique commune, elles peuvent toujours répondre individuellement aux demandes des annonceurs.

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