Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Packard Bell veut devenir une « marque A »

01/04/2004

Dans le jargon du marketing informatique, on appelle cela une « marque A ». « A » comme amour, ou comme le niveau maximum d'attachement à une marque. Faire rêver, c'est l'objectif que s'est donnéPackard Bell. Car Laurent Samama, responsable marketing Europe du constructeur informatique, n'est pas satisfait de l'image qu'ont les consommateurs de la marque,« qui se situe un peu entre A et B » : « On parle surtout de notre bon rapport qualité/prix, de marque de proximité. »Le constructeur informatique (marque grand public de NEC Computers International, au chiffre d'affaires de 1,23 milliard d'euros en 2002) vient de confier son budget à Jean&Montmarin, après cinq ans de collaboration avec BETC Euro RSCG. L'agence, en finale contre Grenade, a emporté la mise grâce à une création décalée.« Jean&Montmarin doit construire notre image en Europe via une communication produit en print, affichage et Web »,explique Laurent Samama. L'exercice ne sera pas facile. L'agence devra asseoir une nouvelle signature et bâtir une image institutionnelle, via des campagnes produits qui porteront sur un nouveau portable et le « Digital Home » (maison numérique). Packard Bell France jouera un rôle de « hub » créatif en Europe : son agence proposera cinq à dix créations par an à tous les pays concernés. Libre à ceux-ci de disposer, ou non, de la communication.

Envoyer par mail un article

Packard Bell veut devenir une « marque A »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies