Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marketing services

Euro RSCG se voit en 4D

08/04/2004

Le réseau se dote d'une offre internationale en marketing services baptisée Euro RSCG 4D. L'occasion de remettre un peu d'ordre dans sa multitude d'agences à travers le monde.

Au gré des restructurations, Havas assemble les nouvelles pièces de son vaste puzzle d'agences. Dernière initiative : la constitution d'un réseau international enfin digne de ce nom en matière de marketing services, Euro RSCG 4D. Les 4D pour « direct » (marketing direct), « digital » (interactif), « drive » (promotion, design, RP, événementiel, etc.) et « data » (bases de données). Une marque globale que le groupe souhaite imposer, à l'image des grands acteurs du marché tels Ogilvy One, Wunderman ou RMG Connect. Déjà, elle concourt dans quatre appels d'offres internationaux et a décroché en mars, via ses agences de Paris et New-York, le budget du lancement de la nouvelle Peugeot 107.

Cette nouvelle enseigne, présente dans 42 pays avec 5 000 salariés, réunit toutes les compétences du réseau Euro RSCG en marketing services. Elles étaient jusqu'ici éparpillées en une multitude d'agences comme Circle, Bounty et KLP en Grande-Bretagne, FieldForce en Asie ou Impact aux États-Unis. Euro RSCG 4D hérite également de l'activité de communication interactive du groupe, en intégrant Euro RSCG Interaction. C'est d'ailleurs le patron de ce réseau, l'Australien George Gallate, par ailleurs responsable du budget Intel pour le monde au sein d'Euro RSCG, qui prend la présidence du nouvel ensemble.

Le modèle français

Pour constituer cette nouvelle offre, Havas est également allé piocher dans l'escarcelle de son deuxième réseau publicitaire, Arnold. Les agences de marketing services de ce dernier, sous enseigne Brann, rejoignent en effet Euro RSCG 4D. Il s'agit pour l'essentiel d'agences implantées en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Quant à Communider, relais en France du réseau Brann, elle reste rattachée à Arnold et à son agence publicitaire dans l'Hexagone : Devarrieuxvillaret.

En France, cette annonce ne change pas grand-chose, si ce n'est le nom de l'agence.« Le modèle français a servi d'inspiration au réseau. Cette rationalisation de l'offre, nous l'avons finalisée depuis mai 2003 »,rappelle Pascal Allard, président d'Euro RSCG 4D France qui emploie 230 personnes sur trois sites : Suresnes, Lyon et Marseille.

Envoyer par mail un article

Euro RSCG se voit en 4D

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.