Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

identité visuelle

Combox, pour ceux qui démarrent

08/04/2004

La jeune agence Reverso lance un « pack de communication opérationnel ». La spécificité de cette offre : viser les créateurs d'entreprise.

C'est l'enfer, j'attends mon logo depuis six mois », « C'est hors de prix », « Aucune agence de taille moyenne n'accepte de collaborer avec moi »... Voilà ce qu'entendaient régulièrement Olivier Mazeron, ancien du portail Excite, et Arnauld Wechsler, ex-Carat, avant de mettre au point le concept Combox. Ce « pack de communication opérationnel », comme ils l'appellent, est lancé dans le cadre de leur jeune agence, Reverso, orientée sur la réflexion et le conseil pour les tout petits budgets. Combox vise surtout les créateurs d'entreprises, mais pourrait rapidement s'attirer un autre public.

Conserver son autonomie

Pour 8 000 euros, le jeune entrepreneur dispose, sous trente jours et clés en main, d'un logo et de sa charte graphique, des produits d'édition (1 000en-têtes et suites de lettres, 500cartes de visite, 1 000 plaquettes quadri) et d'un site Web. Ce dernier est livré avec une console de gestion, pour pouvoir en modifier textes et images, et offre une solution d'hébergement d'une durée d'un an. De façon, explique Arnauld Wechsler,« àlaisser la jeune entreprise ou la PME entièrement autonome. Elle dispose ainsi d'une solution de communication ad hoc ».

Si Reverso affirme être déjà submergée d'appels, c'est qu'il n'existe pas encore d'alternative à cette offre. Comon Web et Pub Machine proposent bien des sites clés en main pour l'une, des logos et plaquettes pour l'autre, mais le tout réuni en une proposition commune, c'est de l'inédit. Jusqu'à présent, les créateurs d'entreprises pouvaient faire appel à des agences, dont le discours « stratégie de marque » n'était pas adapté à un lancement, ou choisir des free-lances, ce qui est loin d'être évident quand on ne connaît pas le milieu. Combox peut évidemment servir de point d'entrée dans l'agence Reverso. Cette dernière offre en effet à ses clients la possibilité de gérer des problèmes plus complexes, en conservant sa vocation : « Soutenir les entrepreneurs qui n'ont pas encore les moyens ».

Envoyer par mail un article

Combox, pour ceux qui démarrent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.