Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

Une nouvelle agence qui vous « Z »

15/04/2004

Trois spécialistes de la communication de recrutement créent ZComme sur un marché qui devrait repartir au deuxième semestre.

Z comme... zen, ou zèle. ZComme est le nom d'une nouvelle agence positionnée sur le marché de la communication des ressources humaines, la publicité de recrutement et la communication interne, bien décidée à se faire connaître avant la reprise économique attendue au second semestre. ZComme vient d'être créée par trois professionnels du secteur, Catherine Dorr (ex-DDB&des hommes et ORC), Anne Flamand (également passée par DDB&des hommes, puis par Someone) et Loïc Lecharny (ancien de Mediasystem et fondateur de JobFinance.fr). Tous trois estiment qu'il y a encore des places à prendre pour des agences indépendantes« jouant la proximité et la carte du conseil auprès des entreprises ».

Aider les recruteurs à rester zen

La palette de services de ZComme est large, du recrutement ponctuel d'un collaborateur jusqu'à la mise en place d'une stratégie globale de communication. Pour se démarquer, l'agence a décidé de« zédifier »ses produits. Elle propose ainsi, en produit d'appel de marché, Zoom, portant sur le recrutement ponctuel et la mesure des actions de communication. Dans sa musette, on trouve aussi Zarathoustra, qui concerne la formation aux e-RH et à l'e-recrutement (système de gestion des candidatures, mise en ligne sur des sites emploi, campagne en ligne pour drainer du trafic, intranet) ou encore Zed, un package d'édition, sorte de dispositif minimum de communication à mettre en place pour s'adresser aux jeunes diplômés.

L'argumentaire de l'agence est résumé dans le « CO » de ZComme, et signifie « communication complice » ou comment aider ses clients, les directeurs de communication, DRH et autres recruteurs, à rester « zen ». La nouvelle entité commence à se faire une clientèle dans l'industrie, la grande distribution et les cabinets de recrutement, pour des missions ponctuelles et de la communication vers les jeunes diplômés.

Envoyer par mail un article

Une nouvelle agence qui vous « Z »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.