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Ça va bouger à La Poste

22/04/2004

Marchés publics obligent, La Poste se prépare à renouveler progressivement ses contrats avec ses agences. Vincent Relave, directeur de la communication, dit vouloir rester zen, faire les choses vite mais bien. Pour ne pas tout mélanger, il a déclenché dans un premier temps un appel d'offres en achat d'espace.« Plus facile à gérer »,dit-il, même si Vizéum, l'agence sortante, doit en trembler. Côté publicité, il ne veut pas traîner davantage : pas plus d'un mois et demi, espère-t-il, entre les présentations et le choix final. Concernée au premier chef : BDDP&Fils, qui gère le volet courrier et dont le contrat s'achèvera le 1er janvier 2005. Autres agences sortantes, TBWA\ Corporate et DDB Paris sur les produits financiers, dont le contrat avec La Poste arrive à échéance le 1er janvier 2006.

Tout le monde n'est pas aussi transparent. Nestlé, par exemple...« No comment. Nous ne parlons pas des choses tant qu'elles ne sont pas terminées. Nous ne vous donnerons même pas de timing. »Voilà tout ce que l'on arrive à extirper au groupe concernant l'énorme compétition d'achat d'espace qui se tient actuellement. Elle oppose les trois agences médias déjà en charge du compte qui, unanimement, avouent ne pas« savoir le centième de ce qui se passe ».Elles estiment même qu'il ne s'agit pas d'un vrai « pitch », mais d'une revue. Cela dit, à l'arrivée, tous les scénarios sont possibles, même si c'est sûrement le mieux-disant financier qui fera la différence. Comme souvent.

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