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29/04/2004

- « En faisant de l'opinion publique l'expert, on ne donne parole qu'au chiffre et à ses succédanés : le box-office, l'audimat, le sondage, etc. On ne laisse à la société comme gage d'expertise que son acte d'adhésion (d'achat, de consommation) par le plus grand nombre. »

- « [la pub Nouvelle Renaissance] serait diverse dans ses canaux. Mais, surtout, il faut qu'elle soit belle, sans influence, c'est-à-dire hors des sentiers battus, et inouïe, donc prônant la vertu du spectaculaire. Elle doit mettre l'homme au centre et diffuser du bonheur, des rires et de l'émotion. »

- « Les entreprises n'ont plus de conviction et sont prises dans un cercle infernal : il faut en dire de plus en plus concrètement sur mon produit mais, c'est bizarre, plus je le fais et moins je vends. »

- « L'émotion : ce mot pose un problème depuis toujours. Il est vu comme anecdotique, petit. Il est un symbole peu sérieux. Mais si vous parlez de votre femme, comment la décrivez-vous. Direz-vous qu'elle mesure 1,68 m, pèse 50 kilos, a les yeux verts et les cheveux bruns, est de corpulence moyenne ? Ou bien direz-vous qu'elle a du charme, qu'elle est mystérieuse, qu'elle est souriante, aimable, profonde, brillante ? »

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