Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Machination au coeur d'Image Force

06/05/2004

Avec le rachat de Machination, Image Force se renforce en publicité.

Le rachat en 2001 de l'agence de publicité Acapella par Machination, alors spécialisée dans le Web, ne lui a pas porté chance. Une désillusion sur les comptes qui devrait se régler en justice et qui a mis en péril l'agence d'Olivier Guérin (ex-DDB) au point de chercher un repreneur.

Machination est donc désormais intégrée au groupe Image Force, et en devient le pôle publicitaire après sa fusion avec l'entité Image Force Corporate, dont le nom disparaît. Ce pôle, dont Olivier Guérin assure la direction, vise les 3 millions d'euros de marge brute cette année, avec des clients comme Meetic, la BBPE, Grand Marnier, Bigmat, Rexel (groupe PPR), etc.

Une marque par activité

« Cette acquisition marque notre volonté de nous réinvestir dans la publicité,indique Jean-François Variot, le président d'Image Force.Un team créatif issu d'une agence parisienne va nous rejoindre dans les prochaines semaines. »Par ailleurs, le groupe vient de gagner un gros budget high-tech - encore confidentiel - face à Publicis, DDB, TBWA, etc. Pour autant, Image Force, qui emploie 80 personnes et table sur 9 millions d'euros de chiffre d'affaires à la fin de l'année, continue son développement sur ses deux autres métiers : l'édition d'entreprise avec Séquoia, et Internet avec Image Force Interactive, qui vient de gagner Intermarché.« Nous sommes dans une logique où chaque activité est portée par une marque autour de l'ombrelle Image Force,poursuit Jean-François Variot.C'est pourquoi, concernant Internet, nous avons deux options à terme : créer une marque de toutes pièces ou reprendre une agence interactive et son nom. »

Envoyer par mail un article

Machination au coeur d'Image Force

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.