Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

création

Cocktail tonique à Londres

13/05/2004

La troisième édition des Best Yet, ce concours européen de création pour la presse quotidienne, a couronné des créatifs anglais.

Oublier la loi Evin : tel était le défi des deux jeunes teams créatifs français conviés à Londres, les 6 et 7 mai derniers, avec une douzaine d'équipes anglaises, néerlandaises, belges, suédoises et norvégiennes pour la troisième édition des Best Yet (Yet pour Young European Creatives). Le concours, à l'initiative des principales organisations représentatives de la presse quotidienne, dont, en France, la PQR 66, vise à rapprocher le monde créatif du média presse. Le brief de cette année : le lancement de Smirnoff Twisted, une vodka au goût fruité destinée aux 18-25 ans. La France était représentée par Didier Aerts (Devarrieuxvillaret) et François Michel-Rocca (Leg), ainsi que par Clément Langlais et Gilles Mateille (TBWA).

Patates et subconscient

Rendez-vous dans le très bobo quartier d'Islington, où les participants étaient réunis dans la London Art House, nichée entre boutiques d'antiquités et magasins de designers. Dès neuf heures le matin, les créatifs étaient sur le pied de guerre. Gilles Mateille et Clément Langlais ont décliné une campagne sur le principe « Need a twist ? », ou comment échapper à des situations délicates grâce à un verre de Smirnoff. Didier Aerts et François Michel-Rocca, eux, ont présenté pas moins de trois campagnes, dont deux ont eu les honneurs de la « short list ». La première, montrant des pommes de terre dans des emballages de fraises, mandarines ou groseilles, avec la signature « More than just potatoes » (Plus que des simples patates), faisait partie des quatre finalistes. La deuxième, mettant en scène le jouet Monsieur Patate, a été écartée, malgré un grand succès à l'applaudimètre.

Au final, les Anglais ont à nouveau décroché la timbale. Les deux créatives de l'agence Rainey Kelly Campbell Roalfe/Y&R, Eloise Smith et Natalie Ranger, ont fait l'unanimité avec une série de visuels très freudiens signés « Your subconcious wants Smirnoff Twisted. Go for it » (Votre subconscient veut de la Smirnoff Twisted. Écoutez-le !). Bien que bredouilles, les teams français sont repartis avec moult idées... sur le concours !« Il faudrait travailler plus rapidement, avec un brief différent toutes les demi-heures »,suggéraient-ils aux organisateurs durant leur retour dans l'Eurostar. Rendez-vous l'an prochain.

Envoyer par mail un article

Cocktail tonique à Londres

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies