Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sortie de route ?

13/05/2004

Une péripétie sur notre budget fondateur, un petit accident de parcours »,répond Laurent Burdin, patron de Springer&Jacoby, dont le budget Mercedes (plus de 30 millions d'euros) est remis en compétition. Inutile d'insister, tant à l'agence que chez l'annonceur, tous restent muets sur la cause de cette remise à plat. Mais Laurent Burdin est loin d'être désespéré : l'agence est prête à se battre becs et ongles pour séduire à nouveau le constructeur, qui représente 50 % de son chiffre d'affaires. Springer&Jacoby estime avoir des chances de le reconquérir, au même titre que ses adversaires : FCB qui gère déjà la partie Véhicules industriels de Mercedes et CLM BBDO, en charge de Chrysler, autre filiale de Daimler. Récemment, Mercedes-Benz a opéré quelques aménagements dans sa communication, sans toucher à la publicité : la fidélisation SAV a été confiée à Draft et le marketing relationnel à Proximity BBDO.

La seule chose qui fâche Laurent Burdin est la comparaison du parcours de son agence - si elle perdait Mercedes - avec celui de Leagas Delaney, créée autour d'un budget unique, Adidas. Son agence prend racine en France, affirme-t-il. Elle vient de réaliser une très belle campagne pour Bahlsen, travaille pourLe Monde 2, La Vieet pour la marque d'électronique BenQ. Bref, Springer&Jacoby vit comme une agence autonome. Originaire d'Allemagne et filiale d'Interpublic, le réseau a essaimé dans neuf pays, mais six seulement travaillent pour Mercedes. La preuve que ce budget n'est plus une condition sine qua non pour exister.

Envoyer par mail un article

Sortie de route ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.