Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

gestion de crise

Une perche tendue aux élus

20/05/2004

Le cabinet Public Gouvernance lance une offre de service en matière d'aide à la gestion de crise pour les collectivités locales : Cab'assistance.

Deux élus locaux sur trois s'inquiètent des conséquences pénales des situations de crise auxquelles ils sont confrontés. Partant de cet enseignement tiré d'une enquête qu'il fit mener l'an dernier par l'institut Opinion Way, en partenariat avec la Société française de protection juridique, Public Gouvernance, cabinet conseil en stratégie et communication, a décidé de lancer Cab'assistance. Ce service associe le conseil en stratégie, communication et gestion de crise au conseil juridique. Groupama est en effet associé à cette offre.

Déjà une dizaine de villes

« Face à la judiciarisation de la société et à l'élargissement du domaine d'intervention et de responsabilité des élus locaux, ces derniers ont besoin d'expertises et de méthodologies adaptées »,explique Pierre-Antoine Lorenzi, président de Public Gouvernance. Les atouts affichés par Cab'assistance : une mutualisation des risques, un réseau logistique s'appuyant sur Groupama, une taxe d'assurance d'un montant inférieur à celui de la TVA et une assurance personnelle en défense pénale. Pour une prime annuelle et forfaitaire de 25 000 euros en moyenne, les élus pourront ainsi bénéficier d'une assistance 24 heures sur 24, d'un audit des vulnérabilités et d'une couverture pénale. Public Gouvernance met six personnes à la disposition des collectivités locales, en l'occurrence déjà une dizaine de villes, dont Saint-Herblain et Pantin. Un département et plusieurs régions sont par ailleurs en cours de signature de contrat.

Envoyer par mail un article

Une perche tendue aux élus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.